Ligue 1 : le PSG sacré champion de France pour la 12e fois de son histoire après la défaite de Monaco à Lyon
Le Paris Saint-Germain est mathématiquement assuré de terminer en tête du championnat à trois journées de la fin de la saison, grâce à la défaite de son dauphin monégasque à Lyon (3-2), dimanche.
Selon France Info
Les Parisiens n'avaient pas saisi l'opportunité d'être sacrés devant leur public samedi soir, ils sont finalement champions de France depuis leur canapé, après la défaite de Monaco à Lyon, dimanche 28 avril (3-2), à l'occasion de la 31e journée du championnat. Le revers du club de la Principauté permet au PSG de compter 12 points d'avance à trois journées de la fin, alors qu'il ne reste plus que neuf points à distribuer. Il s'agit du douzième titre de champion de France de Ligue 1 de son histoire, le dixième de l'ère qatarie.
"Aujourd'hui nous avons gagné le championnat, sans aucun doute, et ce match nul nous donne le titre, je le fête comme ça", avait déclaré Luis Enrique la veille après le match nul contre Le Havre.Si mathématiquement cette affirmation était fausse, l’avenir a donné raison à l’entraîneur du PSG............ Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/ligue-1/ligue-1-le-psg-sacre-champion-de-france-pour-la-12e-fois-de-son-histoire-apres-la-defaite-de-monaco-a-lyon_6513842.html