Tour de Romandie (E4) : L'étape reine pour Carapaz

 

Selon Orange Sports : Le résumé de la 4e étape - Cyclisme - Tour de Romandie par L'Équipe

Course De Vélo, Concurrence, Course

Richard Carapaz s'est adjugé l'étape reine du Tour de Romandie ce samedi à Leysin, devant l'étonnant Florian Lipowitw et Carlos Rodriguez, nouveau leader du général. Côté français, Lenny Martinez a connu une baisse de régime.

La quatrième étape du Tour de Romandie entre Saillon et Lysin était clairement la journée de course à ne pas manquer. Et le moins que l'on puisse dire, le scénario complètement inattendu a régalé les spectateurs. Les supporters français ont avant tout vibré avec l'échappée de Clément Berthet (Décathlon-AG2R La Mondiale). Dans la montée finale du Leysin, longue de 14 kilomètres, le Tricolore n'a cédé que peu de terrain sur le train des favoris jusqu'aux cinq derniers kilomètres. Mais finalement, il n'a pas pu résister au tempo des favoris de ce Tour de Romandie.

La bagarre a donné lieu à plusieurs attaques, toutes aussi explosives les unes que les autres. Celle d'Egan Bernal a d'abord sérieusement entamé les organismes des hommes de tête. Celle de Florian Lipowitz (Bora-Hansgrohe) a achevé presque tout le monde ! Seuls Richard Carapaz (EF Education-EasyPost) et Carlos Rodriguez (Ineos Grenadiers) ont été en mesure de s'accrocher à la roue de l'Allemand.

Aller plus loin : https://sports.orange.fr/cyclisme/article/tour-de-romandie-e4-l-etape-reine-pour-carapaz-CNT000002dH74U.html