Selon Orange :
Illustration
Tandis que l'UEFA, selon L'Equipe, aurait indiqué à Brest que le club ne jouerait l'Europe qu'avec une partie de son stade homologuée en cas de qualification, le club a répondu à l'instance via un communiqué officiel offensif, ce vendredi.
Brest répond à l'UEFA. Plus tôt cette semaine, nos confrères de L'Equipe indiquaient que l'instance européenne n'avait pas accordé la dérogation nécessaire pour les tribunes tubulaires du stade Francis-Le Blé (trois des quatre). Ainsi, l'équipe entraînée par Eric Roy, en cas de qualification en Europe, serait limitée à une capacité de 5 000 places pour son stade et, face à cette situation, le club breton et la ville de Brest ont apporté "quelques précisions suite aux différents articles de presse parus autour du dossier de validation par l'UEFA du stade Francis-Le Blé pour une éventuelle compétition européenne", ce vendredi. Afin de s'éviter de potentielles rencontres européennes ailleurs qu'à Francis-Le Blé, le club aspire bien procéder à des améliorations tandis que "toutes les équipes de la ville de Brest et du club travaillent ensemble depuis quelques semaines" sur la possibilité d'une qualification en Europe.
Brest a adressé un dossier technique à l'UEFA.............. Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/ligue-1/article/brest-le-club-insiste-pour-jouer-l-europe-a-francis-le-ble-CNT000002dGESk.html