Nicolas Cozza : “Je ne voulais pas partir à la fin de mon contrat en étant libre”
Dans une interview accordée au Midi Libre, le défenseur polyvalent du FC Nantes, Nicolas Cozza, est revenu sur les critiques suite à son départ en plein milieu de la saison dernière de son club formateur.
“Franchement, je n’ai pas trop écouté, j’ai fait mes choix. Si dans le football, tu commences à écouter les critiques, tu ne peux pas avancer. Il y avait aussi un enjeu de timing : je ne voulais pas partir à la fin de mon contrat (en juin 2023) en étant libre, en ne permettant pas au club d’encaisser un peu d’argent. C’était une situation assez compliquée. Tout le monde a des torts, le club et moi. De vouloir prolonger un joueur issu de ton centre de formation avec une offre plus tard qu’en septembre, dans sa dernière année, il y a eu une faute à ce niveau. J’ai dû en faire aussi, sûrement même. Malheureusement, on est arrivé à un moment où j’ai dû partir. Ça ne s’est pas fait comme je l’aurais espéré. J’aurais aimé que les gens comprennent mes choix, éviter ces critiques. C’est comme ça, c’est la vie.”
Laurent Nicollin avait regretté la manière dont cela s’était déroulé. Le vainqueur de la Coupe Gambardella 2017 avec le Montpellier Hérault Sport Club apporte des précisions. “(Il coupe) Moi aussi je la regrette cette fin, parce que je ne suis pas sorti par la bonne porte, plutôt par la petite. Mais on ne s’en veut pas avec Laurent. Je l’ai recroisé l’été dernier en paillote, on s’est fait la bise et on était content de se revoir. Laurent restera mon président, je l’appellerai toujours “mon prés’”