Bundesliga (J29) : Le Bayer Leverkusen sacré mathématiquement roi d'Allemagne
Selon Orange Sports
Large vainqueur du Werder Brême à la maison grâce à un festival de buts (5-0), le Bayer Leverkusen a grappillé les derniers points manquants pour remporter mathématiquement le championnat d'Allemagne. À cinq rencontres de la fin, la formation de Xabi Alonso est toujours invaincue.
La consécration d'un homme, d'un projet, d'une identité de jeu et d'un collectif huilé au « Super ». Ce dimanche, le Bayer Leverkusen s'est offert le titre en Bundesliga à cinq journées de la fin du championnat au prisme d'une énième victoire contre le Werder Brême (5-0). Ce succès, le 25ème de la saison est celui du sacre officieux après cinq échecs en 1997, 1999, 2000, 2002 et 2011. Désormais, le club installé en Rhénanie-du-Nord-Westphalie ne sera plus jamais appelé « Neverkusen » en rapport à son palmarès. À la maison, sous un joli temps, devant des tribunes garnies de fans heureux portant des répliques du trophée, la bande à Xabi Alonso a une fois de plus régalé ses fans. Comme elle a l'habitude de le faire depuis le coup d'envoi de cet exercice.
Face au Werder Brême, avec 16 points d'avance sur le Bayern Munich, on aurait pu penser que les Leverkusenois auraient géré l'affiche, conscients du reste du travail à accomplir en Ligue Europa après leur succès contre West Ham en quarts de finale aller de la C3. Que nenni. La force du (futur) champion a été celle de ne jamais faiblir, de ne jamais céder, de ne jamais lâcher.
Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/allemagne/bayer-leverkusen/article/bundesliga-j29-le-bayer-leverkusen-sacre-mathematiquement-roi-d-allemagne-CNT000002dur9a.html