Découvrez les enjeux d'une 29e journée de Ligue 1 marquée par les reports des matchs des Européens (PSG, l'OM et le LOSC) au 24 avril. Qui va en profiter ?
Les Européens au repos
Tous battus cette semaine en quart de finale aller de leur Coupe d'Europe respective, le PSG (2-3 face au Barça en Ligue des champions), l'OM (1-2 sur la pelouse du Benfica en Ligue Europa) et le LOSC (1-2 chez Aston Villa en Ligue Europa Conférence) sont exceptionnellement au repos ce week-end, afin de négocier au mieux leur match retour. Et les trois derniers représentants français sur la scène continentale disputeront cette 29e journée le 24 avril, avec trois rencontres ayant des incidences sur les places européennes, mais aussi la descente, puisque les leaders parisiens se déplaceront chez des Lorientais actuels barragistes, Monaco (3e) et Lille (4e) joueront un duel pour le podium et Nice (5e) et l'OM (8e) pour le Top 5. Seule équipe de ce Top 5 à jouer ce week-end, le Stade Brestois va tenter de solidifier sa place de dauphin dimanche soir, chez des Lyonnais qui poursuivent leur remontée au classement.
Lens à la relance............ Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/ligue-1/article/ligue-1-les-enjeux-de-la-29e-journee-exclu-CNT000002dtk02.html