Ce Dimanche après-midi, le Montpellier Hérault Sport Club accueillait Lorient pour le compte de la vingt-huitième journée de Ligue 1. Sans Sylla, Sainte-Luce et Fayad, les hommes du coach Der Zakarian se sont imposés (2-0). En première mi-temps, les pailladins étaient fébriles et perdaient le contrôle du milieu de terrain. Ferri commettait une faute dans la surface de réparation mais le penalty sifflé par l’arbitre était annulé après consultation de la vidéo (10e). Sur coup-franc Savanier trouvait Sagnan mais la tête du défenseur passait de peu à côté (45e).
En deuxième mi-temps, les pailladins mettaient plus d’envie avec l’entrée de Coulibaly à la place de Tamari en grande difficulté sur ce match. Nordin très actif cet après-midi était crocheté dans la surface et obtenait un penalty, confirmé par la VAR (52e). Le maître en la matière, Teji Savanier le transformait (53e). Montpellier, plus tranchant trouvait le poteau par Khazri et la frappe de Tchato qui suivait passait de peu à côté (67e). Dans la foulée c’est Lorient qui trouvait la barre de Lecomte sur un centre en retrait repris par Kari (68e). Le MHSC passait à cinq derrière pour la fin de match et évoluait en contre avec Nordin, Kamaroh et Coulibaly. Sur une percée de Nordin, Laramoh était décalé face au but et doublait la mise (90e).
Lecomte – Tchato Omeragic Sagnan Mincarelli – Chotard Ferri (Jullien) Savanier – Nordin Tamari (Coulibaly) Khazri (Karamoh)
Les notes des Montpelliérains
- Lecomte (6.5)
- Tchato (6)
- Omeragic (6)
- Sagnan (6.5)
- Mincarelli (7)
- Chotard (6,5)
- Ferri (5)
- Savanier (6,5)
- Nordin (7)
- Tamari (3) puis Coulibaly (6)
- Khazri (4)