La Ligue de Football d’Occitanie, en partenariat avec le Montpellier Hérault S.C accueillera le 4 mai à 15h la finale de la Coupe de France Féminine au stade de la Mosson à Montpellier, l’occasion parfaite de promouvoir le football féminin et de mettre en lumière l’importance des femmes dans le football.
Notre instance régionale lance sa campagne d’actions pour célébrer et promouvoir la pratique féminine du football tout en mettant en lumière la place essentielle des femmes dans ce sport que nous aimons tous.
Le challenge #BienSûrQue. Le concept est simple : nous invitons les clubs et leurs licenciés à créer une vidéo selfie en reprenant la tendance #BienSûrQue, mais avec une touche personnalisée. Ils devront ajouter une affirmation inspirante ou motivante qui met en valeur la présence des femmes dans le football. Que ce soit « Bien sûr que les femmes peuvent marquer des buts spectaculaires ! » ou « Bien sûr que les filles peuvent dribbler avec talent ! », laissez libre cours à votre créativité et à votre engagement en faveur de l’égalité dans le sport.
Les vidéos devront être postées sur les réseaux sociaux du club (Facebook, Instagram, etc) avec le hashtag #BienSûrQue et en identifiant le compte de la LFO pour valider leur participation. Mais ce n’est pas tout ! Les clubs qui participent activement et avec enthousiasme pourront tenter de remporter après tirage au sort des places pour la finale de Coupe de France Féminine à Montpellier, prévue le samedi 04 mai à 15h00.
Ces places pourront être utilisées pour encourager et inspirer les jeunes filles et les femmes de votre communauté à s’impliquer davantage dans le football, en leur montrant qu’elles y ont toute leur place. Ensemble, faisons en sorte que le football féminin occitan illumine, que chaque fille et chaque femme se sente soutenue et encouragée à réaliser leurs rêves sur et autour des terrains.
Et pour célébrer non seulement l’héritage du football féminin occitan mais aussi son avenir prometteur : #BienSurQue la Ligue de Football d’Occitanie est fière de ces légendes. Plus d’informations à venir.
En attendant, relevez le défi #BienSûrQue et montrez au monde entier que le football n’a pas de genre ! À vos vidéos, prêts, filmez !