Ils sont plus que seize participants en lice pour tenter de se qualifier pour la phase nationale de la eCoupe de France, première compétition eFoot en France à mêler joueurs amateurs et professionnels. Les phases départementales de l’eCoupe de France ont pris fin, laissant place à la phase régionale. Deux à trois représentants de chaque district ont émergé après une compétition acharnée.
La phase régionale est organisée avec une structure en quatre groupes. À la fin de ces phases de groupe, les deux meilleurs joueurs de chaque poule se qualifient pour les « play-offs », ce sont donc 8 joueurs qui vont s’affronter pour des quarts de finale et tenter d’aller jusqu’au bout.
Félicitations à Tristan Maris (Mauvezin FC), Nathan Diaz (FC Le Garric), Olivier Casale (Burguieres SC), Clement Supersac (FC Montpeyroux), Cyril Maris (Labejan Saint Jean le Comtal), Luka Tirat (US Mauguio Canon) et Bastien Vinsonneau (Jacou Clapier) qui sont qualifiés pour les quarts de finale. Mention spéciale à notre dernier représentant occitan lors de la eCup FFF édition 2022-2023, Luka Tirat, licencié à la section eFoot de l’US Mauguio-Carnon qui est encore en lice cette année pour tenter à nouveau de représenter la région.
Bravo aux joueurs éliminés pour leur parcours, la Ligue de Fooball d’Occitanie vous donne rendez-vous sur de futures compétitions ou sur la prochaine édition de la eCoupe de France.
La compétition se poursuit et se trouve actuellement au stade des quarts de finale.
Une PS5 à la clef !
Le gagnant de la phase régionale de l’eCoupe de France verra offrir à son club une PS5. Cette récompense vise à encourager le développement de la pratique de l’eFoot et à renforcer la cohésion au sein du club lieu de vie.
Finale nationale les 24 et 25 mai, au CNF de Clairefontaine.
Les 16 joueurs/joueuses vainqueurs des phases régionales seront automatiquement qualifiés pour la finale nationale. Ils seront rejoints par 16 joueurs professionnels, participant à l’eLigue 1 Uber Eats. Les 13 clubs de l’eLigue 1 Uber Eats, compétition organisée par la Ligue de Football Professionnel.
Dans le cadre de l’eCoupe de France, la Fédération Française de Football associe une
dotation financière de 30 000€. Cette somme sera répartie parmi les participants à la
finale nationale de l’eCoupe de France, selon des modalités fixées ultérieurement par
la Fédération Française de Football et qui feront l’objet d’un engagement spécifique à
signer par les 32 participants à la finale nationale.
Qui représentera son club et affrontera les joueurs de la France entière jusqu’à la grande finale à Clairefontaine ? Résultats à suivre.Pour suivre les scores et l’évolution du tournoi, vous pouvez vous rendre sur la page publique.
Vous souhaitez développer une section ? Découvrez le guide :
GUIDE