Laurent Nicollin : “Doit-on écouter 15 000 spectateurs qui viennent régulièrement au stade ? Ou quinze ou vingt personnes qui ne cessent de critiquer ?”

 

Dans une interview accordée au Midi Libre, le Président du Montpellier Hérault Sport Club, Laurent Nicollin, a indiqué ne pas prêter attention aux critiques sur les réseaux sociaux.

“Quand on gagne, on est les plus beaux et les plus forts. Tout est excessif. Et maintenant… C’est humain. Doit-on écouter 15 000 spectateurs qui viennent régulièrement au stade ? Ou quinze ou vingt personnes qui ne cessent de critiquer ? Il y a plein de paramètres à prendre en compte, notamment le match de Clermont. C’est trop facile de dire : “On passe à autre chose” ; On ne passe pas à autre chose en claquant des doigts. Cela a fait du mal, il faut le dire et le répéter. Moi, le premier, je ne pensais pas que cela aurait fait autant de mal (…) Déjà que je n’en dors pas (de la situation), s’il faut en plus que je regarde les réseaux sociaux pour me faire insulter toute la journée… J’ai deux adresses. Une à la SMN (Société méditerranéenne de nettoiement) jusqu’à midi, puis au club. S’il y a un problème, tu viens au club et on discute. Si on est, soi-disant, incompétent, on peut discuter. Des gens au club ont été touchés. Mais ce n’est pas la faute de la com’ ou du marketing si on ne gagne pas les matches. On essaie de faire le mieux possible avec le 11e ou 12e budget de Ligue 1. On est peut-être un petit club, pour certains. Pour ma part, cela ne m’empêche pas de travailler avec Carotti ou Mézy pour préparer l’équipe en vue de la saison prochaine. Je ne m’arrête pas aux réseaux sociaux, ce serait dramatique.”