Selon Orange Sports
A quatre mois de Paris 2024, Léon Marchand s'est dit mesuré vis-à-vis de ses objectifs avec deux médailles d'or dans son viseur. Toutefois, le Toulousain ajoute qu'il ne compte pas s'arrêter là.
Léon Marchand ne compte pas se cacher. Après s'être révélé au plus haut niveau dans le bassin de Budapest lors des championnats du monde 2022 puis avoir confirmé un an plus tard à Fukuoka, le Toulousain sera attendu à l'occasion de Paris 2024 et le sait très bien. « Les gens en veulent toujours plus, a-t-il confié dans un entretien accordé au quotidien L'Equipe. J'entends qu'on me projette sur quatre titres individuels, sur un ou deux relais aussi, parce que toute l'équipe de France performe et ça, c'est génial. » Toutefois, au moment de revenir sur ses objectifs personnels, le nageur de 21 ans se montre plus terre-à-terre même s'il concède vouloir gagner « le plus possible » dans ses rêves. « Mais honnêtement, mon objectif, c'est de gagner le 200m quatre nages et le 400m quatre nages, a confié celui qui a déjà deux titres de champion du monde sur ces distances. Le reste, les autres courses, je ne sais même pas si je vais les faire. »
Marchand : « S'il faut, la décision ne sera prise que la veille »........... Lire sur : https://sports.orange.fr/sports-nautiques/natation/article/paris-2024-marchand-veut-au-moins-deux-medailles-d-or-CNT000002dfiBv.html