Les demi-finales des barrages de l'Euro 2024 se sont disputées ce jeudi soir. Didier Deschamps a sans doute déjà noté que le pays de Galles (victorieux de la Finlande) défiera la Pologne (victorieuse de l'Estonie) mardi soir pour une finale qui permettra de rejoindre le groupe des Bleus.
Selon Orange Sports :
Les demi-finales des barrages de l'Euro 2024 n'ont pas engendré de surprises. Ce jeudi soir, dans la voie A, qui intéresse les Bleus, les résultats ont été conformes aux attendes. A Varsovie, la Pologne a su prendre le meilleur sur l'Estonie (5-1), en maîtrisant le match. Les coéquipiers de Robert Lewandowski ont beaucoup tenté, avec plus de 23 tirs, et c'est grâce à un Lensois qu'ils ont ouvert le score. En effet, c'est Frankowski qui, d'un extérieur du pied au sol, a trouvé le chemin des filets (1-0, 22ème). A la mi-temps, les locaux avaient l'avantage au score face à un adversaire qui n'avait alors eu que des miettes (0 tir tenté, et une infériorité numérique en raison de l'expulsion de Maksin Paskotsi). Au retour des vestiaires, de la tête, Piotr Zielinski a donné plus d'ampleur au score, avec le but du break (2-0, 50ème). Jakub Piotrowski a également participé à la fête (3-0, 70ème), au même titre que le malheureux Karol Mets, qui a marqué contre son camp (4-0, 73ème) et Sebastian Szymański (5-0, 77ème). L'Estonie a au moins su réduire le score via le but de Vetkal (5-1, 78ème).
Les Bleus attendent leur dernier adversaire en poule................... Aller plus loin loin : https://sports.orange.fr/football/euro/article/euro-2024-barrages-une-finale-pays-de-galles-pologne-pour-rejoindre-le-groupe-des-bleus-CNT000002d5MA8.html