La Fédération camerounaise de football a écarté 62 joueurs de première division pour fraude sur l'âge, parmi lesquels le milieu de terrain Wilfried Nathan Douala, benjamin de la CAN 2023 officiellement né en 2006.
Selon Orange Sports
La décision vient jeter un nouveau discrédit sur le football camerounais. 62 joueurs d'Elite One, la première division locale, ont été écartés par la Fédération camerounaise de football pour fraude sur l'âge.
Répartis dans les clubs de Victoria United (7 joueurs), Yong Sport Academy (13 joueurs), AS Fortuna (7 joueurs), UMS de Loum (5 joueurs), Colombe du Dja et Lobo (5 joueurs), Gazelle FA (4 joueurs), Dynamo de Douala (4 joueurs), Union de Douala (3 joueurs), Fovu de Baham (3 joueurs), Apejes (2 joueurs), PWD de Bamenda(2 joueurs), Bamboutos (2 joueurs), Astres (2 joueurs), Avion du Nkam (2 joueurs) et Fauve Azur (2 joueurs), les intéressés ne participeront pas aux "play-offs" du championnat, sauf présentation de justificatifs solides par leurs équipes respectives. Seules quatre d'entre elles, dont les nordistes de Coton Sport de Garoua, champions en titre, sont épargnées par le fléau..... Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/can/article/cameroun-le-pseudo-benjamin-de-la-can-et-61-joueurs-ecartes-pour-fraude-sur-l-age-CNT000002cRUEo.html