Ugo Humbert, Max Verstappen et Tadej Pogacar ont impressionné ce week-end, alors que Cyréna Samba-Mayela a brillé lors des Mondiaux d'athlétisme en salle pour apporter une deuxième médaille à la France.
Selon France Info Sports :
C’était un week-end de reprise pour plusieurs champions et certains, déjà, ont donné le ton. Max Verstappen s’est adjugé le premier Grand Prix de Formule 1 de la saison tandis que Tadej Pogacar s’est imposé avec 2’44 d’avance sur les Strade Bianche. Côté français, les Bleus du biathlon se sont imposés sur le relais mixte, à Oslo, et Ugo Humbert a triomphé à Dubaï.
Formule 1 : Max Verstappen, déjà seul au monde
On prend les mêmes et on recommence. La saison de Formule 1 a démarré ce samedi, et c'est Bahreïn qui a été le théâtre de la première victoire de Max Verstappen. Parti en pole position devant la Ferrari de Charles Leclerc, auquel il a résisté dans le premier virage, le Néerlandais n'a jamais vraiment été inquiété. Il a fait la différence dès les premiers tours pour ensuite tranquillement rouler jusqu'à la victoire, et arriver avec près de 30 secondes d'avance sur son premier poursuivant et coéquipier, Sergio Pérez. Carlos Sainz complète le podium.
C'est le Monégasque Charles Leclerc qui fait la mauvaise opération du week-end. Parti aux côtés de Verstappen, il a peu à peu perdu sa place, et termine finalement en quatrième position, devant la Mercedes de George Russell.
Cyclisme : Tadej Pogacar en solitaire sur les Strade Bianche.................
Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/sports/verstappen-et-pogacar-en-demonstration-humbert-titre-a-dubai-l-argent-pour-samba-mayela-le-recap-sport-du-week-end_6401719.html