F1 : Quel bilan pour les tests d'avant-saison ?
Selon Orange Sports
Avant le coup d'envoi de la nouvelle saison de F1, trois jours de tests se sont tenus à Bahreïn la semaine dernière. Qu'en retenir ?
Samedi prochain, c'est reparti pour la Formule 1 ! Le Grand Prix de Bahreïn donnera le coup d'envoi de la saison 2024 (départ à 16h00 le samedi en raison du Ramadan) que les fans attendent avec impatience depuis le clap de fin de l'exercice 2023, conclu par l'implacable sacre de Max Verstappen. Sur sa Red Bull, le Néerlandais sera encore le grand favori du nouvel opus, qui s'égrènera à travers 24 courses, un record. Lors des trois jours d'essais d'avant saison à Bahreïn, le triple champion du monde ne s'est pas montré le plus en vue mais sa nouvelle voiture, la RB20, semble à même de dominer le championnat. Elle parait supérieure, selon Pierre Waché, le directeur technique de Red Bull créateur de la monoplace, à la RB29 qui avait écrasé le championnat 2023 (21 victoires en 22 GP) alors... « L'équipe est confiante sur les capacités de développement de cette voiture. Mais ça, c'est une question qui ne relève pas de ma compétence », a commenté Verstappen, meilleur chrono (de loin) lors de la première journée des tests, mercredi.
Une Red Bull 2024 supérieure, Leclerc dominateur sur la dernière journée.............. Aller plus loin : https://sports.orange.fr/auto-moto/f1/article/f1-quel-bilan-pour-les-tests-d-avant-saison-exclu-CNT000002czLLw.html