Décevants dans le jeu et en infériorité numérique toute la seconde période, les Bleus ont été accrochés par des Italiens opportunistes (13-13), dimanche, à Lille.
Selon France Info : Le XV de France n'arrive pas à relever la tête. Deux semaines après leur victoire presque inespérée en Ecosse, les Bleus ont été accrochés par l'Italie (13-13) sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy de Lille, dimanche 25 février. Les Bleus, qui concèdent le premier match nul de leur histoire contre les Italiens dans le Tournoi, sont même passés tout près de la correctionnelle puisque Paolo Garbisi a loupé la pénalité de la victoire après la sirène.
C’est un poteau qui a été célébré par le public du stade Pierre-Mauroy comme un essai libérateur. La sirène passée d’une minute, l’Italie s’est retrouvée avec une première victoire historique en terre française dans le Tournoi au bout du pied de Paolo Garbisi, après une nouvelle pénalité contre les Français. Légèrement décalé à gauche, sous les sifflets du public, le néo-Montpelliérain a vu sa tentative fracasser les perches. De quoi éviter le pire, une défaite embarrassante pour les Bleus, mais sceller un match nul qui n’arrange pas plus le camp tricolore, et qui le replonge dans ses doutes. Un poteau salvateur.
Déjà pas gâtés par la venue du XV de France en match de poules de la Coupe du monde en septembre dernier, avec une victoire poussive et sans panache contre l’Uruguay, le public lillois va sans doute repartir une nouvelle fois déçu du stade Pierre-Mauroy.................