Pour la première de Jean-Louis Gasset sur le banc olympien, l'OM a renoué avec la victoire face au Shakhtar Donetsk (3-1 ; aller 2-2)
Pour la première de Jean-Louis Gasset sur le banc olympien, l'OM a renoué avec la victoire face au Shakhtar Donetsk (3-1 ; aller 2-2), parvenant donc à se qualifier en 8èmes de finale de la Ligue Europa.
Selon Orange Sports :
L'OM se devait de gagner, enfin, pour continuer son parcours en Europe. Dans un jeudi alors noir pour les clubs français, avec les éliminations du Stade Rennais, de Toulouse et du RC Lens, le club phocéen a connu un début de rencontre très délicat. Dominé par son opposant, le club phocéen, de retour dans un schéma en 3-5-2, s'est encore rendu coupable d'une erreur individuelle avec la légère faute de Jonathan Clauss sur Eguinaldo dans la surface de réparation. Après que M. Stieler ait désigné le point de penalty, Sudakov a lui pris Pau Lopez à contre-pied et plongé du même coup l'Orange Vélodrome dans le désespoir (0-1, 11ème). Nerveux, les joueurs de l'OM ont affiché une agressivité importante, à l'image de l'intervention de Samuel Gigot sur Bondarenko, sanctionnée par un carton jaune (17ème).
Premier succès de l'OM depuis le 7 janvier dernier.................. Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/ligue-europa/match/marseille