L'équipe de France féminine de biathlon a conclu ses Mondiaux de biathlon d'exception, à Nove Mesto, avec le titre de Justine Braisaz-Bouchet sur la mass start, dimanche.
Selon France Info Sports :
Final en apothéose pour l'équipe de France féminine de biathlon ! Après les victoires de Julia Simon sur le sprint et la poursuite, et ceux en relais féminin comme mixtes, les Bleues concluent ces Mondiaux de Nove Mesto par le sacre de Justine Braisaz-Bouchet sur la mass start, dimanche 18 février. Cette dernière a signé la course parfaite, survolant la concurrence sur les skis comme à la carabine avec un 20/20 au tir. Lou Jeanmonnot complète le festival tricolore avec la médaille de bronze.
Alors qu'il reste encore la mass start masculine à disputer, la délégation de Nove Mesto entre définitivement dans l'histoire du biathlon français avec 12 médailles. Le record des Mondiaux d'Oslo de 2016 est battu. Dimanche, Julia Simon termine 4e, l'Italienne Lisa Vittozzi privant les Françaises d'un nouveau triplé (réalisé sur le sprint). Au pied du podium, Julia Simon en restera à cinq médailles en six courses en République tchèque, mais aussi avec 4 médailles d'or qui lui permettent d'égaler le record de Martin Fourcade sur les mêmes Mondiaux (2016)..