Six nations 2024 : le XV de France largement dominé par l’Irlande pour son entrée dans le Tourno

i

Selon France Info : Les Bleus sont passés à côté de leur premier match de l’année face au XV du Trèfle, vendredi soir, à Marseille.

Homme, Prise, Des Sports, Balle

Quatre mois et demi après leur défaite en quarts de finale du Mondial, les Bleus prennent un nouveau coup sur la tête. Pour son premier match de l’année 2024, le XV de France a sombré face à l'Irlande (38-17), dans le très attendu choc d’ouverture du Tournoi des six nations, vendredi 2 février, au stade Vélodrome de Marseille.

Les Bleus ont joué la plus grande partie du match à 14 contre 15 après les deux cartons jaunes reçus par Paul Willemse, définitivement exclu à la demi-heure de jeu. Dépassés face à un collectif irlandais solide et précis, plombés par leur indiscipline, les Bleus ont été dominés par leurs adversaires et n’ont jamais pu revenir dans la partie, malgré quelques coups d'éclat en infériorité numérique.

Un XV de France méconnaissable

Les Bleus voulaient évacuer les fantômes du quart de finale de Coupe du monde, mais ils se sont ajouté de nouveaux maux de tête. Vendredi soir, dans la fraîcheur de la nuit marseillaise, ils sont tombés de haut. Fébriles, coupables d’approximations, les Bleus ne se sont pas mis au niveau de leur adversaire du soir, tout de suite rentré dans son match...

Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/sports/rugby/six-nations/six-nations-2024-le-xv-de-france-largement-domine-par-l-irlande-pour-son-entree-dans-le-tournoi_6341800.html