Pour le compte des 16es de finale de la Coupe de France Féminine, la section féminine du Montpellier Hérault Sport Club avait hérité de l’ogr Lyonnais. Un déplacement qui avait lieu ce dimanche après-midi à Lyon. Les joueuses de Yannick Chandioux n’ont pas résisté et se sont logiquement inclinées (4-0).
LA COMPO
Morche – Levasseur Lakrar Deslandes Louis – Torrent Bilbault – Ouchene Khelifi Robert – Mondesir
RÉSUMÉ
C’est sur une mauvaise relance plein axe des pailladines que les lyonnaises, par l’intermédiaire d’Amel Majri, ouvrent le score dès le début de match (1-0). Après le but, l’OL Féminin continue de dominer la rencontre et se procure plusieurs nettes occasions. Nerilia Mondesir et Faustine Robert parviennent à créer les premières actions des montpelliéraines mais sans faire frissonner La Défense lyonnaise. C’est bien trop peu pour inquiéter le favori lyonnais. En fin de mi-temps, l’OL fait le break suite à une belle action construite avec à la conclusion Lindsey Horan (2-0).
En deuxième mi-temps, l’OL gère la rencontre. Les lyonnaises inscrivent même un troisième but par l’intermédiaire d’Ada Hegerberg à la réception d’un centre (3-0). Et le quatrième suit quelques minutes plus tard. Sur un corner d’Amel Majri, Vanessa Gilles, toute seule au six mètres, catapulte le cuir au fond des filets (4-0). Nerilia Mondesir a ensuite l’opportunité de sauver l’honneur des pailladines en fin de match mais son face à face se termine par une frappe sur le poteau. Le score aurait pu s’aggraver dans les derniers instants de la partie, les lyonnaises manquant de précision dans le dernier geste.
Comme l’année dernière, le MHSC se fait sortir rapidement de la Coupe de France Féminine par l’Olympique Lyonnais.