La Serbie a été éliminée par l'Australie en quarts de finale de la United Cup, après la défaite du n°1 mondial Novak Djokovic en deux sets contre Alex De Minaur, suivie de celle de Natalija Stevanovic face à Ajla Tomljanovic.
Selon Orange Sports
Sensation à Perth ! Le n°1 mondial Novak Djokovic a été battu en deux sets par Alex De Minaur dans le premier match du quart de finale de United Cup opposant l'Australie à la Serbie. Le n°12 mondial a dominé l'homme aux 24 tournois du Grand Chelem, qui ne lui avait laissé que cinq jeux lors de leur unique confrontation l'an passé à l'Open d'Australie, sur le score de 6-4, 6-4 en 1h33. Diminué par une blessure au poignet survenue mardi lors de son match de poules contre le Tchèque Jiri Lehecka, le Serbe a servi quatre aces et 63% de premières balles, mais a été breaké à deux reprises, alors qu'il n'a jamais réussi à prendre le service de son adversaire, et ne s'est d'ailleurs pas créé la moindre opportunité. Alex De Minaur a manqué deux occasions à 3-3 mais a fini par breaker le n°1 mondial à 4-4, avant de conclure sur sa deuxième balle de set, juste après que le Serbe a demandé l'intervention du kiné pour masser son bras droit. Dans le deuxième, le scénario s'est avéré presque le même, avec un break de l'Australien à 3-3 sur sa première occasion, et une victoire acquise à 5-4 sur sa quatrième balle de match. L'an passé, Novak Djokovic avait commencé la saison par quinze victoires d'affilée. En 2024, le Serbe n'a même pas eu le temps d'entamer une série.
Aller plus loin : https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/united-cup-djokovic-battu-par-de-minaur-la-serbie-eliminee-CNT000002b7OS2.html