Triple vainqueur du Dakar, René Metge s'en est allé

 

A 82 ans, l'ancien pilote automobile René Metge, triple vainqueur du Dakar et ex-copilote de Johnny Halliday, est décédé mercredi.

 

Sahara, La Nature, Priroda, Désert, 4X4


Le « cow-boy de Montrouge » n'est plus. Figure du milieu automobile, René Metge s'en est allé mercredi, à l'âge de 82 ans. Il aura remporté à trois reprises le mythique Dakar, en 1981, 1984 et 1986, avant de se muer en copilote, pour Johnny Halliday en 2002 mais aussi aux côtés d'Yvan Muller cinq années plus tard. Dans les années 80, Metge a aussi été sacré champion de France de supertourisme, s'est imposé sur le RAC Tourist Trophy et a également soulevé le trophée Porsche 944 Turbo Cup. Un temps directeur du Dakar, il est ensuite devenu organisateur de rallyes, comme le Raid Harricana (en motoneige), le Paris-Moscou-Pékin mais aussi l'éphémère Transorientale, qui reliait Paris à Pékin en passant par Saint-Pétersbourg, ou encore l'Africa Eco Race, un rallye-raid organisé en Afrique suite au déplacement du Dakar, d'abord en Amérique du Sud puis en Arabie Saoudite depuis 2020.

Une "passion commune" avec Coluche....... Lire sur : https://sports.orange.fr/auto-moto/rallye-raid/article/triple-vainqueur-du-dakar-rene-metge-s-en-est-alle-exclu-CNT000002b83Iv.html