Paris 2024 : De Sydney à Tokyo, quel bilan pour l'équipe de France olympique ?
Alors que l'année 2024 sera marquée par le retour des Jeux Olympiques à Paris, retour sur les résultats tricolores lors des six dernières olympiades par le prisme du classement des médailles.
Selon Orange.fr
Paris 2024 se rapproche à grands pas. Alors que la France vient de basculer dans l'année qui la verra accueillir à nouveau les Jeux Olympiques, les attentes en ce qui concerne le nombre de médailles s'affinent de plus en plus. Pour leur donner plus de contexte, il est important de se retourner sur l'ensemble des Olympiades organisées lors du dernier quart de siècle, à commencer par Sydney en 2000. Sur les terres australiennes, l'équipe de France olympique a connu son meilleur classement au tableau des médailles, se classant sixième avec un total de 38 récompenses (14 or, 14 argent et 11 bronze) avec le cyclisme en principal pouvoyeur (5 or, 2 argent et 1 bronze) quand David Douillet a marqué les esprits en judo, deuxième discipline majeure pour la délégation tricolore (2 or, 2 argent et 2 bronze). Quatre ans plus tard, pour le retour des Jeux sur leur terre natale à Athènes, le bilan s'est avéré moins probant avec une septième place et 33 médailles (11 or, 9 argent et 13 bronze). Cette fois, c'est l'escrime qui s'est offerte la part du lion (3 or, 1 argent et 2 bronze) devant le canoë-kayak emmené par Tony Estanguet, quand la natation a su se joindre à la fête par l'intermédiaire de Laure Manaudou sur le 400m quatre nages.
La natation s'est révélée à Londres........... Aller plus loin : https://sports.orange.fr/divers/article/paris-2024-de-sydney-a-tokyo-quel-bilan-pour-l-equipe-de-france-olympique-exclu-CNT000002b4inr.html