XV de France : Mola n'est plus forcément prêt à tout accepter
Après quatre ans durant lesquels les clubs ont fait le nécessaire pour aider le XV de France à préparer la Coupe du Monde, Ugo Mola concède que les clubs ne sont plus forcément prêts à recommencer, surtout Toulouse.
Selon Orange Sports :
Ugo Mola avait un message à faire passer. Alors que la France a organisé la dernière Coupe du Monde de rugby, les clubs du Top 14 ont accepté des concessions importantes afin de permettre au XV de France d'aborder la compétition dans les meilleures conditions. « Pendant quatre ans, tout ce qui a été demandé par le sélectionneur a été accordé, a confié l'entraîneur du Stade Toulousain dans un entretien accordé au quotidien L'Equipe. Les clubs ont joué le jeu à 100%. La France est l'une des nations qui a disposé le plus de ses joueurs. » Mais le technicien assure que les joueurs « sont dans la machine à laver de l'écosystème du rugby français malgré la vigilance et la bienveillance des clubs ». Alors qu'un nouveau cycle va s'ouvrir dès le printemps prochain et l'édition 2024 du Tournoi des 6 Nations, à laquelle Antoine Dupont ne prendra pas part en raison de son engagement auprès de l'équipe de France de rugby à 7 pour Paris 2024, Ugo Mola appelle à revoir le cadre de la collaboration entre la sélection nationale et les clubs.
Mola espérait « une forme d'assouplissement »......
Aller plus loin : https://sports.orange.fr/rugby/xv-de-france/article/xv-de-france-mola-n-est-plus-forcement-pret-a-tout-accepter-CNT000002aXiQW.html