Selon Orange SPORTS : La FIPPRO, le syndicat des joueurs professionnels, dénonce la décision de la FIFA, qui lancera à partir de 2025 une Coupe du monde des clubs à 32 équipes mais a "ignoré la voix des footballeurs".
Plus. Toujours plus. Alors que les matchs à disputer ne cessent d'augmenter pour les footballeurs professionnels, ce qui va encore continuer, par exemple, lors de la prochaine Ligue des champions ou à l'occasion de la Coupe du monde 2026, à 48 équipes, la FIFA, via son président Gianni Infantino, a officiellement annoncé lundi le lancement d'un nouveau projet qui fait déjà grincer des dents. A partir de 2025, la Coupe du monde des clubs se déroulera désormais à l'intersaison, et non plus l'hiver comme actuellement, avec 32 équipes, et pendant un mois ! Et si la compétition aura lieu tous les quatre ans, et pas chaque année, la FIPPRO (Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels) tire la sonnette d'alarme, les calendriers étant de plus en plus surchargés.
"Un manque de considération pour la santé mentale et physique"....................
Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/autres/article/mondial-des-clubs-a-32-equipes-la-fifa-critiquee-exclu-CNT000002aJptw.html