Luna Nørgaard Gevitz met un terme à sa carrière de joueuse professionnelle !

 

La défenseur centrale de la section féminine du Montpellier Hérault Sport Club, Luna Nørgaard Gevitz, a annoncé, ce mardi matin, mettre un terme à sa carrière de footballeuse professionnelle. Sous contrat jusqu’en juin 2024, le club pailladin a accepté la requête de l’international danoise. Luna Nørgaard Gevitz était revenue à Montpellier en juin 2022, dix ans après un premier passage durant lequel elle avait terminé sa formation et découvert le monde professionnel. La boucle est bouclée.

La joueuse de 29 ans explique les raisons de son choix à travers un communiqué. « J’ai beaucoup réfléchi ces derniers temps et je pense qu’il est temps pour moi de mettre un terme à ma carrière. J’ai toujours tenu à réaliser des études en parallèle de ma vie de joueuse professionnelle et c’est pour cela que j’ai obtenu des diplômes d’architecte il y a quelques mois. Il est temps pour moi de tourner la page du football et de me consacrer à cette nouvelle activité, qui est également une passion, ainsi qu’à ma vie de famille. Je ne regrette en aucun cas tous les sacrifices réalisés pour ma carrière de sportive de haut niveau, mais il est temps de penser à mon équilibre familial. Je remercie chaleureusement le Président Laurent Nicollin d’avoir accepté ma demande. C’est une fierté pour moi d’avoir commencé et terminé ma carrière professionnelle ici, à Montpellier. J’ai vécu de belles émotions dans tous les clubs où je suis passée, mais Montpellier a une place particulière dans mon cœur. Je tiens à saluer toutes les joueuses et les staffs des clubs et de l’équipe nationale où j’ai eu la chance d’évoluer. J’ai adoré ma première vie de footballeuse et j’espère que la seconde vie qui m’attend sera toute aussi belle. »

Le groupe MHSC OnAir souhaite beaucoup de réussite à Luna dans ses futurs projets personnels mais aussi professionnels et gardera plein de bons souvenirs de cette joueuse talentueuse et défendant le maillot orange et bleu avec hargne et abnégation !