Australie : La fédération réclame 600 000 euros à la France
La fédération australienne réclame à la fédération française la somme de 600 000 euros liée au dernier test-match disputé en août entre les Wallabies et les Bleus.
Alors que la France essaie doucement de se remettre de la terrible élimination du XV de Fabien Galthié en quart de finale de « sa » Coupe du Monde contre l'Afrique du Sud, elle vient d'enregistrer une mauvaise nouvelle. Un mois et demi après la désillusion contre les Springboks (défaite 29-28), la fédération française de rugby vient d'apprendre que son homologue australienne lui réclame la somme de 602 000 euros (1 millions de dollars australien) en vertu d'un accord qu'elle aurait passé lors de la présidence de Bernard Laporte, récemment devenu le directeur du rugby à Montpellier. D'après les médias australiens, cette grosse somme d'argent concerne le test-match entre les Boks et les Bleus du 27 août dernier (41-17 pour la France au Stade de France ).
Grill : « Si on ne me présente rien, je n'ai aucune raison de payer »......................... Aller plus loin : https://sports.orange.fr/rugby/xv-de-france/article/australie-la-federation-reclame-600-000-euros-a-la-france-exclu-CNT0000029Gk3r.html