Dans une interview accordée à Cyclism'Actu, le patron de l'équipe Groupama-FDJ Marc Madiot a notamment évoqué les cas Arnaud Démare et David Gaudu, mais aussi le mercato de sa formation.
Selon Orange.fr
Les vacances sont terminées pour l'équipe Groupama-FDJ ! Les coureurs de la formation française partiront dans quelques jours en Espagne pour leur traditionnel stage de préparation à Calpe. En attendant, le patron de la formation française, Marc Madiot a donné une interview à Cyclism'Actu, où il a évoqué plusieurs sujets, et notamment un qui a beaucoup fait parler en 2023, le départ d'Arnaud Démare, non retenu pour le Tour de France, vers Arkéa-Samsic dès le mois d'août. « La vie est ainsi faite qu'on se retrouve devant des choix à effectuer, au niveau sportif et économique. Arnaud avait des attentes, qu'on n'a pas pu combler au moment où il aurait fallu pouvoir les combler, mais c'est la vie économique d'une équipe. Ce sont des situations qu'on avait peu connues jusqu'à maintenant, mais qu'on commence à rencontrer. Il faut faire avec. Je suis triste et déçu que la relation se soit un peu abimée avec ce moment délicat. Mais je reconnais son talent, je sais tout ce qu'il a apporté à l'équipe, et j'espère qu'on retrouvera une relation apaisée et tranquille avec le temps qui va s'écouler. Je n'ai pas eu de contacts avec lui, mais je sais que j'en aurai à un moment ou à un autre. J'espère qu'on aura l'occasion de discuter tranquillement. »
Madiot défend le bilan de Gaudu.......................... Aller plus loin : https://sports.orange.fr/cyclisme/article/groupama-fdj-madiot-evoque-demare-gaudu-et-le-mercato-CNT0000029EUEa.html