CM 2023 : Les Springboks maîtres du monde

 

L'Afrique du Sud, championne du monde en titre, a conservé sa couronne en finale de Coupe du monde ce samedi au Stade de France contre les All Blacks (11-12).Homme, Prise, Des Sports, Balle

Selon Orange Sports


Pour réaliser pareille performance, les joueurs de Jacques Nienaber se sont montrés agressifs et appliqués dès le coup d'envoi. Tout en poussant rapidement leur adversaire à la faute. On ne jouait que depuis deux minutes quand le troisième ligne des All-Blacks, Shannon Frizell a écopé d'un carton jaune, pour s'être laissé tomber sur la cheville de Bongi Mbonambi. Une supériorité numérique a notamment permis aux Sud-Africains de prendre les devants au pied, grâce aux pénalités de Handré Pollard (6-0, 3ème et 12ème).

 

 Si les Néo-Zélandais ont bien tenté de se rebiffer, avec des pénalités de leur ouvreur Richie Mo'unga, et pas mal d'initiatives de la part des trois-quarts, les difficultés sur les duels d'avants se sont trop souvent payées cash.

Plusieurs touches volées par l'alignement des champions du monde en titre, mais aussi et surtout ce plaquage trop haut du capitaine Sam Cane sur Jesse Kriel (27ème), qui a poussé l'arbitre Wayne Barnes à sortir de nouveau le carton jaune. Un jaune qui est finalement passé au rouge, après la révision vidéo du bunker. A 14 contre 15, les All-Blacks ont cédé du terrain, encaissant deux nouvelles pénalités avant la pause par Handré Pollard, pour être menés au score à la mi-temps (6-12).


Application et réussite................. Poursuivre : https://sports.orange.fr/rugby/coupe-du-monde/article/cm-2023-les-springboks-maitres-du-monde-CNT0000028Ffn6.html