Adversaire de l'équipe de France en quart de finale de la Coupe du Monde, l'Afrique du Sud est armée de points forts. Mais elle possède également un gros point faible.
Selon Orange Sports
Enfin les choses sérieuses ! Les quarts de finale de la Coupe du Monde 2023 sont enfin connus depuis le week-end dernier et les amoureux du ballon ovale auront donc droit à quatre jolis matchs, dont deux véritables finales avant la lettre. Le premier choc opposera l'Irlande à la Nouvelle-Zélande, samedi soir (21h00) su Stade de France. Puis 24 heures plus tard, l'enceinte dyonisienne sera le théâtre de l'affiche mettant aux prises le XV de France à l'Afrique du Sud .
Tenants du titre suite à leur sacre de 2019 (32-12 contre l'Angleterre en finale en 2019 à Yokohama), les Springboks, 2emes de la poule B, s'annoncent redoutables. Armés de points forts , les joueurs de Jacques Nienaber restent parmi les favoris de la compétition. Mais les Français pourront peut-être exploiter ou profiter de carence chez leurs adversaires. Cela a été criant contre l'Irlande, un match perdu (8-13) par les Boks, l'Afrique du Sud a montré des difficultés dans le jeu au pied.
De grosses difficultés dans le jeu au pied...............
Aller plus loin : https://sports.orange.fr/rugby/coupe-du-monde/article/cm-2023-quel-gros-point-faible-pour-l-afrique-du-sud-exclu-CNT00000282x1q.html