Selon Orange Sports :
Finalement deuxièmes de leur groupe derrière l'Irlande, les Sud-Africains espèrent dominer les Bleus, dimanche à Saint-Denis en quarts de finale du Mondial, avec une tactique bien particulière.
C'est un choc entre le pays hôte et les tenants du titre sud-africains qui va avoir lieu dimanche soir au Stade de France, pour le quatrième et dernier quart de finale de cette Coupe du monde hexagonale. Alors que les Bleus avaient décroché la veille leur qualification en dominant l'Italie, s'assurant de la première place du groupe A, les Springboks sont eux descendus au deuxième rang après le succès contre l'Ecosse des Irlandais, qui les avaient précédemment battus lors du choc de cette poule B. Pour Fabien Galthié, après le match d'ouverture contre la Nouvelle-Zélande, "c'est une deuxième finale de Coupe du monde" que ses hommes vont disputer face aux Sud-Africains, un champion du monde "qui a clairement préparé son « back-to-back »", comme l'a rappelé le sélectionneur du XV de France en conférence de presse.
"La meilleure façon d'obtenir un résultat"............................... Aller plus loin : https://sports.orange.fr/rugby/coupe-du-monde/article/cm-2023-comment-les-springboks-veulent-mater-les-bleus-exclu-CNT00000280PBG.html