Après quelques jours de repos, le XV de France a repris le chemin de l'entraînement ce lundi à Aix-en-Provence. Lors de celui-ci, on a ainsi pu voir à quoi pourrait ressembler la composition des Bleus face à l'Italie.
Selon Orange Sports
A priori, le XV de France devra disputer une sorte de 8eme de finale face à l'Italie, le 6 octobre prochain à Lyon, avant de peut-être disputer la phase finale de la Coupe du monde 2023. Exempts le week-end prochain, les Bleus ont désormais une dizaine de jours pour préparer ce rendez-vous face aux joueurs de Kieran Crowley. C'est pour ça qu'après la victoire historique face à la Namibie (96-0), les Tricolores ont eu le droit à trois jours de repos, avant de reprendre le chemin de l'entraînement ce lundi à Aix-en-Provence. Lors de celui-ci, les journalistes présents pour l'occasion au stade Georges-Carcassonne ont pu se faire une première idée du XV de départ qu'alignera Fabien Galthié face aux Azzurri. Selon les informations de Rugbyrama, la composition pourrait être un mixte entre des joueurs "premium" et des "finisseurs". Ainsi, en l'absence d'Antoine Dupont, Maxime Lucu est pressenti pour débuter en charnière avec Matthieu Jalibert, tandis que Gabin Villière ferait faire son retour, aux côtés de Yoram Moefana, Gaël Fickou, Damian Penaud et Thomas Ramos.
Aller plus loin: https://sports.orange.fr/rugby/coupe-du-monde/article/xv-de-france-quelle-composition-face-a-l-italie-CNT0000027CyaU.html