XV de France - Woki : "Inadmissible au niveau international"
Selon Orange Sports :
Découvrez les réactions dans le camp français après la victoire laborieuse des Bleus (27-12), jeudi soir à Lille lors de la deuxième sortie du XV de France dans cette Coupe du monde.
Fabien Galthié (sélectionneur du XV de France)
L'important, c'était de gagner après un match d'ouverture si particulier. Il a fallu vite basculer, on a modifié beaucoup l'équipe. Elle a bien attaqué le match. Malheureusement, on a fait pas mal de petites erreurs, on n'a pas su concrétiser face à une équipe d'Uruguay qui a fait corps et qui a cru en son destin et cru qu'elle pouvait gagner ce match, clairement. L'Uruguay est une équipe très homogène, parce que c'est un club en fait, c'est Penarol, qui joue la ligue américaine, avec des joueurs qui ont beaucoup d'automatismes. Il a fallu vraiment se battre jusqu'à la fin pour creuser l'écart et terminer confortablement. Malheureusement, on n'a pas su marquer un essai de plus et prendre le bonus offensif. Les quinze pénalités ? En rugby, quand tu penses tenir quelque chose et que tu ne mets pas les petits détails au match d'après, tu le perds. Là, on a fait une mauvaise performance en termes de maîtrise collective. L'équipe était très appliquée mais très nerveuse et avec l'envie de marquer vite. On a été surpris et ensuite, tu doutes. Ce sont des matchs pièges parfois. Là, ça en était un. Il faut mettre les bons ingrédients au bon moment au bon endroit. Nous, on a peut-être mélangé un peu tout.
Maxime Lucu (demi de mêlée du XV de France, élu homme du match).................... Aller plus loin : https://sports.orange.fr/rugby/coupe-du-monde/article/xv-de-france-woki-inadmissible-au-niveau-international-CNT0000027lFgt.html