Vuelta (E15) : Costa est allé au bout de ses idées
Rui Costa a remporté la 15eme étape de la Vuelta ce dimanche au terme d'une échappée où Lennard Kamna et Remco Evenepoel ne lui ont pas tenu tête.
Selon Orange Sports
La 15eme étape de la Vuelta a emmené le peloton de Pampelune à Lekunberri ce dimanche sur un tracé de 158,3 kilomètres au profil très accidenté avec des montées relativement compliquées. Comme on pouvait s'y attendre vu que le parcours s'y prête, une échappée a pris forme. Composée de quinze coureurs, celle-ci a recensé la présence des Français Rudy Molard (Groupama-FDJ), Kenny Elissonde (Lidl-Trek) et Geoffrey Bouchard (AG2R Citroën Team). Cepndant, aucun de ces coureurs n'a été en mesure de s'accrocher aux roues du trio de tête qui s'est envolé vers la victoire: Lennard Kamna (Bora-Hansgrohe), Santiago Buitrago (Bahrain Victorious) et Rui Costa (Intermarché-Circus-Wanty).
Ces trois hommes ont faussé compagnie à leurs compères d'échappée parmi lesquels on retrouve Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) qui a payé ses efforts de la veille. Le champion en titre du Tour d'Espagne a fini 4eme de l'étape. Celui qui a tiré son épingle du jeu c'est le Portugais Rui Costa, plus fort que l'Allemand Lennard Kamna bien que celui-ci semblait plus en jambes et surtout plus costaud au sprint en dépit de sa chute. Arrivé dans le même temps, le colombien Santiago Buitrago complète le podium du jour, avec deux secondes d'avance sur Remco Evenepoel et cinq rescapés du groupe échappé ce dimanche sur les routes de Navarre dans le nord-ouest de la péninsule Ibérique.