Sondage Lfo : Les résultats de l’enquête
La Ligue de Football d’Occitanie et son comité de direction ont voulu aborder un sujet crucial pour le bon fonctionnement et le développement de son organisation : l’importance de solliciter ses clubs, ses licenciés et sa communauté sur la vie de celle-ci.
Solliciter l’ensemble des parties prenantes à l’occasion de réunions ou à travers une enquête de satisfaction est une véritable culture de l’écoute, de la collaboration et de la participation active de chacun en faveur du football occitan. La première raison pour laquelle il a été impératif de solliciter les clubs est que leur expertise est inestimable. En première ligne, ils connaissent les défis quotidiens, leurs besoins, et sont les mieux placés pour proposer des solutions. En les consultant régulièrement, la LFO peut exploiter pleinement cette source de connaissances pour améliorer ses services et ses processus. La LFO contribue également à renforcer une communication ouverte sur les décisions, les défis et les opportunités pour consolider le lien de confiance avec ses clubs. Solliciter les clubs sur la vie de l’organisation n’a jamais été considéré comme une simple option, mais comme un impératif pour assurer un environnement du football occitan épanouissant.
Dernièrement la LFO a lancée un sondage sur l’image perçue de la LFO, un sondage anonyme libre d’accès pendant un mois durant l’été (mi-juillet à mi-août). Pour atteindre ses objectifs, il a été essentiel de comprendre ce que les parties prenantes ressentent et veulent. Le sondage aura donc pour but d’aider à identifier les domaines nécessitant des améliorations et à orienter les stratégies pour y parvenir. Voici les résultats.