OM : Pablo Longoria règle ses comptes avec Alexis Sanchez
Selon Orange Sports :
Après la sortie d'Alexis Sanchez au sujet de la fin de son aventure avec l'OM, Pablo Longoria, le président phocéen a nuancé les propos du Chilien.
Pablo Longoria justifie ses mercatos très agitéspar Evidence Production
Il n'en n'a pas fallu davantage pour que Pablo Longoria, le président de l'OM, lave l'honneur de son club. Ce lundi, à l'occasion de la conférence de presse de présentation de Joaquin Correa, le dirigeant a évoqué l'actualité des Olympiens et en a profité pour répondre à son ex-attaquant, Alexis Sanchez. Ce dernier, dans son message d'adieux a affirmé que sa priorité était de rester à Marseille mais que l'état-major avait fait un choix « technique » et que cela ne dépendait pas que de lui.
En ce début de semaine donc, l'Espagnol a tenu a exprimé la position de l'OM à ce sujet en expliquant d'abord que l'arrivée d'un nouveau coach et donc potentiellement d'un changement de système de jeu, pouvait avoir une incidence sur son cas. « Il y a eu un changement de coach, a évoqué l'ancien DT de Valence. Toutes les décisions qu'on prend, on les prend en consensus entre les dirigeants, la direction sportive et le staff technique. On a analysé l'équipe, ce dont ont avait besoin dans le secteur offensif. Le football est un sport collectif, pas individuel. Quand il faut prendre des décisions, il faut prendre en considération les caractéristiques offensives et chercher la plus grande complémentarité entre les différents joueurs. »