Vuelta : Evenepoel encore en colère
Selon Orange Sports :
Furieux après l'arrivée de la 1ere étape de la Vuelta, Remco Evenepoel a également pesté contre les conditions de course une fois la 2eme étape terminée, ce dimanche. Mais ce n'est pas tout, puisque le tenant du titre a vu rouge lorsque les organisateurs l'ont sollicité pour un nouveau contrôle anti-dopage alors qu'il venait de passer la ligne.
Tour d'Espagne 2023 - Remco Evenepoel furious : "Ridiculous conditions for running. We're monkeys in a circus"par Cyclism'Actu TV
Deux jours se sont déjà écoulés dans cette Vuelta sur laquelle il défend son premier sacre dans un Grand Tour, signé l'année passée, et Remco Evenepoel n'a toujours pas retrouvé son calme. Le jeune champion belge, tenant du titre, s'était fortement énervé à l'issue de la 1ere étape - un contre-la-montre par équipes - disputée dans des conditions météo inacceptables, selon lui. "C'était dangereux, c'était comme conduire une voiture à 200km/h sur une voie rapide, dans le noir, sans la moindre lumière (...) On ne fait pas un chrono dans le noir. C'est ridicule ! On n'a rien vu. C'est super dangereux avec ce parcours et cette météo. Nous ne sommes pas des singes dans un cirque ! C'est une honte. Je ne vais pas me faire des amis, mais je dis les choses telles qu'elles sont." Lors de la 2eme étape, elle aussi courue sous une pluie battante ayant inondé certaines routes, le champion du monde était également monté au créneau. Evenepoel n'avait d'ailleurs pas été le seul, ce qui avait amené l'organisation à geler les temps de l'étape alors qu'il restait neuf kilomètres à parcourir. "On aurait mérité plus de respect (...) Il faut parfois nous écouter plus."