Espagne : Rubiales vers la démission
Selon la presse espagnole, le président de la fédération espagnole Luis Rubiales, très critiqué depuis son baiser forcé à la joueuse Jennifer Hermoso après la finale de la Coupe du Monde remportée par l'Espagne, va démissionner vendredi.
Selon Orange.fr
Rubiales s'excuse d'avoir embrassé Hermosopar footmercato
La pression ne faisait que monter depuis samedi et le geste polémique réalisé après la finale de la Coupe du Monde remportée par l'Espagne aux dépens de l'Angleterre (1-0). Un geste déplacé de plus, de trop. Devenue trop forte, la pression devrait finalement avoir raison de Luis Rubiales. Le président de la fédération espagnole, qui s'était excusé dans la semaine après son geste inopportun devant les caméras du monde entier, va présenter sa démission vendredi selon la presse espagnole.
Celle-ci est affirmative ce jeudi soir. Le très critiqué dirigeant de 46 ans va quitter son poste, ce qui devrait mettre un terme à plusieurs jours de polémiques. Lors des célébrations du premier sacre ibérique de l'histoire dans un Mondial féminin, Luis Rubiales avait embrassé sur la bouche l'attaquante Jennifer Hermoso. Le sulfureux patron de la « fédé » ibérique avait été également filmé en train de se tenir les parties génitales au côté de la Reine Letizia et de sa fille Sofia.