PSG : Marquinhos élu capitaine par ses pairs, au détriment de Mbappé
Selon Orange Sports
Marquinhos a été plébiscité par ses coéquipiers pour porter le brassard du PSG cette saison. Un échec pour Kylian Mbappé.
Marquinhos élu capitaine par ses coéquipiers du PSG - Foot - L1par L'Équipe
Marquinhos, arrivé au PSG en provenance de la Roma en 2013, a entamé sa onzième saison avec le club de la capitale. En tant que remplaçant lors de la première journée de Ligue 1 contre Lorient (0-0). Puis dans la peau d'un titulaire au Stadium contre Toulouse le week-end passé, le brassard de capitaine autour de biceps en prime. Comme depuis trois ans et le départ de son ancien propriétaire, Thiago Silva, parti à Chelsea en 2020. Cependant, 'arrivée de Luis Enrique sur le banc des Rouge et Bleu cet été a quelque peu rebattu les cartes quant à l'attribution de ce petit objet convoité.
L'Espagnol estime qu'il n'a pas à choisir de capitaine et que celui-ci doit être plébiscité par ses coéquipiers. Un vote a alors été organisé ce mardi pour départager les deux candidats les plus légitimes: Marquinhos et Kylian Mbappé. Habitué à cette tâche depuis plusieurs exercices, le défenseur a fait l'unanimité auprès de ses pairs. Rassemblant davantage de suffrages au terme d'un premier scrutin, le Brésilien a finalement été élu après un second vote des joueurs à bulletin secret. Kylian Mbappé, capitaine de l'équipe de France, n'a donc pas obtenu un cumul de mandats............. Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/ligue-1/article/psg-marquinhos-elu-capitaine-par-ses-pairs-au-detriment-de-mbappe-CNT0000026CD28.html