Le MHSC piste trois attaquants pour remplacer Elye Wahi
Depuis plusieurs semaines, Montpellier comptait sur la vente d’Elye Wahi pour poursuivre son mercato estival. C’est désormais chose faite. Le jeune attaquant de 20 ans s’est engagé dimanche soir avec le RC Lens, pour une durée de cinq ans. Désormais, Laurent Nicollin doit enclencher la seconde afin de trouver le remplaçant de la jeune pépite, qui épaulera Akor Adams au sein de l’attaque héraultaise.
Trois noms sortent du lot
Andi Zeqiri. L’avant-centre de 25 ans sort d’une saison très réussie au FC Bâle (12 buts et 2 passes décisives en 30 matchs de Super League suisse et 5 buts en Ligue Europa Conference) où il était prêté par Brighton Hove & Albion. Le board montpelliérain suit de près la situation du natif de Lausanne depuis plusieurs mois maintenant, malgré un réel intérêt du LOSC en parallèle.
Elia Meschack. Après avoir signé le “Messi Jordanien” (Mousa Tamari), le MHSC se penche sur le “Neymar Congolais”. L’international de la RDC (30 sélections) sort d’une saison à 7 buts et 3 passes décisives avec les Young Boys de Berne. Jusqu’à présent, le FC Nantes semblait avoir une longueur d’avance sur Montpellier pour recruter le joueur de 26 ans, mais la tendance pourrait s’inverser dans les prochains jours.
Kévin Denkey. Auteur de 11 buts et 8 passes décisives lors du dernier exercice 2022/2023 avec le Cercle de Bruges, le buteur de 22 ans connaît bien le Sud de la France. En effet, l’international togolais avait signé son premier contrat professionnel en Ligue 1 de l’autre côté du Vidourle, au Nîmes Olympique, à 18 ans, avant de rejoindre l’AS Béziers en prêt pendant six mois en janvier 2020. Selon nos informations, l’ex-Crocos fait de Montpellier une priorité pour son avenir, lui qui “rêve” de rejoindre le club pailladin.
Les profils de Mama Baldé (Troyes) et Georges Mikautadze (Metz) plaisent également à Michel Der Zakarian mais ne sont pas une priorité. Le second cité privilégie, de son côté, ne serait pas insensible à un départ à l’étranger.