L'Olympique de Marseille n'a pas réussi à se qualifier au prochain tour de la Ligue des Champions.
Selon Orange Sports :
L'Olympique de Marseille n'a pas réussi à se qualifier au prochain tour de la Ligue des Champions.
Les coéquipiers de Jonathan Clauss n'avaient pas le droit à l'erreur, ce mardi 15 août 2023, lors du match retour du 3e tour préliminaire de la compétition européenne. Battus à l'aller par le Panathinaïkos (1-0), les Phocéens ont très bien entamé la manche retour à l'Orange Vélodrome.
Brillant lors de cette rencontre importante, Pierre-Emerick Aubameyang a ouvert le score dès la 2e minute de jeu. Parfaitement lancé dans l'entrejeu par Ismaïla Sarr, l'avant-centre gabonais efface le gardien de but Alberto Brignoli et conclut du droit dans le but vide. Les Marseillais se relancent donc rapidement dans la partie en prenant le dessus dès les premières minutes de jeu.
Les hommes de Marcelino maîtrisent parfaitement la première période. Ayant réussi à étouffer l'effectif grec, les Marseillais multiplient les offensives et les occasions franches mais le portier adverse s'illustre à plusieurs reprises. C'est finalement Pierre-Emerick Aubameyang, encore lui, qui donne un confortable avantage aux siens juste avant la pause.
L'attaquant gabonais coupe un long centre au sol de Jonathan Clauss. L'ancien buteur stéphanois reprend du droit à bout portant. Trop court, Alberto Brignoli est battu une nouvelle fois et l'Olympique de Marseille fait le break.
Le Panathinaïkos obtient la prolongation
En seconde période, la domination reste marseillaise malgré quelques frayeurs. Ismaïla Sarr passe tout proche de mettre le 3e but à la 54e minute de jeu. Parfaitement servi par le double buteur phocéen, le Sénégalais met le ballon au fond des filets mais l'arbitre siffle finalement hors-jeu.........
Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/ligue-des-champions/match/marseille-panathinaikos-athenes-apres-match-SPEF0f0eSR12uP.html