Le MHSC perd deux points face au Havre (résumé ; notes)
Ce Dimanche, le Montpellier Hérault Sport Club accueillait Le Havre pour le compte de la première journée de Ligue 1. Sans Sainte-Luce blessé, Bertaud touché au dos et Estève en négociation avec le club de Bruges, les hommes du coach Der Zakarian ont concédé deux points sur leur pelouse (2-2). En première mi-temps, le MHSC était surpris d’entrée par un but de Lloris à la suite d’un coup-franc (6e). Khazri pensait égaliser sur une passe de Tamari mais un hors-jeu était sifflé par Clément Turpin (38e). Malgré une possession importante, les pailladins rentraient au vestiaire menés.
En deuxième mi-temps, le match allait basculer en deux temps du côté orange et bleu. C’est d’abord Savanier qui trouvait d’une balle lobée Akor Adams de la tête qui égalisait (58e). Dans la foulée Kouyaté lançait en profondeur l’attaquant nigérian en profondeur qui trompait le gardien normand d’une frappe puissante du gauche (60e). Le MHSC allait perdre sur blessures Savanier et ensuite Sylla. En fin de match, Léo Leroy manquait la balle de match tout seul aux six mètres face à un Desmas couché au sol (87e), peu de temps après c’est un exploit de Lecomte qui permettait de tenir (89e) mais finalement Grandsir égalisait (90e). Le jeune Lucas Mincarelli a disputé ses premières minutes en professionnel et les recrues Tamari et Adams leurs premières minutes en ligue 1. Le prochain match est prévu Samedi après-midi à Lyon.
LA COMPO
Lecomte – Sacko Jullien Estève Sylla (Mincarelli) – Ferri (Leroy) Chotard Savanier (Fayad) – Tamari Khazri (Nordin) Adams (Wahi)
Les notes des Montpelliérains
- Lecomte (6)
- Sacko (4)
- Jullien (4)
- Kouyaté (4.5)
- Sylla (5.5)
- Ferri (5.5)
- Chotard (7)
- Savanier (6.5)
- Tamari (6)
- Khazri (4)
- Adams (7.5)
-
La réaction de Michel Der Zakarian au micro de Philippe Sers après le match nul contre Le Havre (2-2) :
« Quand on mène 2-1, quand en première mi-temps on a souffert avec ce but d’entrée, on aurait pu marquer juste avant eux, malheureusement on marque pas et eux le sur coup de pied arrêté, on est pas attentif, on défend mal, on attaque pas les ballons, on met pas la tête, on est pas à la retombée du ballon : on a eu que du blanc »
« En deuxième mi-temps, on a eu le mérite de revenir avec un peu plus de fraicheur et de justesse dans notre jeu, on égalise sur un beau geste technique de Téji qui met un bon centre au second poteau et Akor finit bien, et le deuxième pareil belle balle en profondeur : il gagne son duel et élimine pied gauche. On a eu la balle du 3-1 avec Léo qui fait un mauvais contrôle, ballon entre les pieds et il met un talon : c’est le foot. Après on peut gagner 2-1 si on défend mieux (…) : Il y en a certains il faut qu’il aient envie de défendre. »