Mondiaux de cyclisme : le Néerlandais Mathieu van der Poel sacré pour la première fois, douche froide pour les Bleus
Selon France Info :
Sur les routes détrempées de Glasgow (Ecosse), Mathieu van der Poel a surfé sur ses concurrents pour remporter pour la première fois les Mondiaux de cyclisme, dimanche 6 août. Le Néerlandais a placé le coup gagnant à 22 kilomètres du terme, pour s'extirper du groupe de tête et coiffer Tadej Pogacar, Wout van Aert et Mads Pedersen, compères d'une échappée XXL dans laquelle aucun Français n'a pu tenir la cadence.
Le cavalier seul de "MVDP" n'a pas été perturbé pour un sou par une chute dans un des innombrables virages de ce circuit cabossé. A 28 ans, il restera à jamais le premier coureur de l'histoire champion du monde sur route et en cyclo-cross.
Où s'arrêtera son appétit d'ogre ? Déjà vainqueur de Paris-Roubaix et Milan-San Remo cette saison, le formidable chasseur de courses d'un jour a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès titanesque. Dans un parcours sinueux taillé pour ses qualités de puncheur et sous un crachin digne des classiques printanières qu'il chérit tant, Van der Poel a fait la pluie et le beau temps pour arborer le maillot arc-en-ciel.