Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, est sorti de garde à vue sans poursuite à ce stade, annonce le Parquet national financier
"Il est sorti sans aucune convocation de police, ni de présentation à un juge d'instruction", a précisé un de ses avocats.
Selon France Info :
Une journée mouvementée pour Bernard Laporte. Après avoir été placé en garde à vue pour "blanchiment de fraude fiscale aggravée", mardi 24 janvier, le président de la Fédération française de rugby est finalement ressorti libre, a annoncé le Parquet national financier en soirée.
"Il est sorti sans aucune convocation de police, ni de présentation à un juge d'instruction", a affirmé Jean-Pierre Versini-Campinchi, l'un de ses avocats. Selon ce dernier, "c'est une affaire dans laquelle il se trouve impliqué pour avoir été associé avec des amis rugbymen il y a longtemps. On ne lui a ni reproché d'avoir fraudé ni d'avoir touché aucune somme".
Enquête ouverte en août 2020
L'enquête préliminaire avait été ouverte en août 2020, a appris franceinfo. Les investigations ont été confiées au SEJF (service d'enquête judiciaire des finances), des enquêteurs fiscaux basés à Bercy qui sont chargés des affaires de fraude fiscale et des infractions douanières.
Mi-décembre, le président de la FFR a été condamné à deux ans de prison avec sursis et 75 000 euros d'amende pour corruption passive............. Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/sports/rugby/bernard-laporte/bernard-laporte-president-de-la-federation-francaise-de-rugby-place-en-garde-a-vue-pour-blanchiment-de-fraude-fiscale