Football : de nouveaux témoignages accablent Noël Le Graët et Florence Hardouin et leur gestion de la FFF
Alors que le président et la directrice générale de la FFF ont été tous les deux écartés de la Fédération mercredi, de nouveaux témoignages les accusent de harcèlement, jeudi.
Selon France Info :
A chaque jour son lot d'accusations. Au lendemain du comité exécutif de la FFF, qui a décidé la mise en retrait du président Noël Le Graët et la mise à pied à titre conservatoire de la directrice générale Florence Hardouin, de nouvelles déclarations dénonçant des faits de harcèlement moral et sexuel au sein de la 3F viennent corroborer les précédentes accusations, jeudi 12 janvier. Dans son édition du jour (version abonnés), le journal Le Parisien a publié deux témoignages supplémentaires d'anciennes salariées de la FFF qui mettent en cause les deux dirigeants.
Isabelle, dont le prénom a été changé, confirme d'abord les invitations à dîner de Noël Le Graët, les "comportements déplacés, souvent sous l'emprise de l'alcool", la "misogynie bienveillante" ainsi qu'un sentiment d'humiliation. "Un mode opératoire qui se confirme" assure cette ancienne dirigeante. Des accusations déjà formulées publiquement par de nombreuses femmes, dont la dernière en date Sonia Souid, agente de joueurs et joueuses, qui s'est exprimée dans la presse le 9 janvier..............