L1 : 9 entraîneurs écartés avant la mi-saison, un record
Selon Orange Sports :
Avec les évictions de Julien Stephan (Strasbourg) et Lucien Favre (Nice), 9 entraîneurs de Ligue 1 ont déjà été remerciés par leur club depuis l'entame de l'exercice 2022-2023. Alors que le championnat de France n'a pas encore atteint la mi-saison, ce total est un record.
Football : valse des entraîneurs en Ligue 1, ce record qui vient d'être battupar Europe 1
Les présidents des clubs de l'élite ont moins de patience que d'ordinaire cette saison. Il est difficile de ne pas songer à un facteur important : les 4 descentes en Ligue 2 au terme de cet exercice 2022-2023. Lundi, Julien Stephan (Strasbourg) puis Lucien Favre (Nice) ont été écartés, deux fins de collaborations futures qui démontrent que l'importance des résultats vaut encore plus cette saison. C'est Peter Bosz, licencié de l'OL le 9 octobre dernier, qui a lancé la valse des coachs dans le championnat de France. Payant les mauvais résultats de l'OL à l'époque - quatre défaites consécutives et un nul - l'ancien technicien du Bayer Leverkusen a vu Laurent Blanc lui succéder sans que l'amélioration ne soit forcément notable depuis, tandis que Lyon occupe la 8ème position et a été défait par Clermont lors de sa dernière sortie en Ligue 1 (0-1).
Le record de la saison 2004-2005 en ligne de mire.........
Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/ligue-1/article/l1-9-entraineurs-ecartes-avant-la-mi-saison-un-record-