Tour de France (F) : Marion Rousse ravie de proposer le Tourmalet
Selon Orange Sports :
La directrice de Tour de France féminin, Marion Rousse, s'exprime sur le tracé de la 2eme édition de la course qui s'élancera le 23 juillet 2023 à Clermont-Ferrand et passera par le mythique Col du Tourmalet la veille de l'arrivée.
Depuis jeudi, les coureurs et coureuses sont donc fixés sur le Tour de France 2023. Comme Christian Prudhomme , son équivalent masculin, Marion Rousse a dévoilé au Palais des Congrès de Paris le parcours de la Grand Boucle de l'année prochaine . Ce Tour féminin 2023 s'élancera donc de Clermont-Ferrand, le 23 juillet. « Clermont était une ville qui nous voulait, qui nous faisait confiance et on aimait, aussi, que ce soit une passerelle entre le Tour des hommes et des femmes. On aime passer au même endroit pour rappeler pendant la course masculine que les filles arrivent. Clermont, on est dans le Massif central et ça nous permet dès les premiers jours de course d'avoir des reliefs, et on ne s'en est pas privés ! On sait que c'est synonyme de belle course », a souligné la directrice de l'épreuve féminine.
« Ce sera une étape exceptionnelle pour les passionnés du Tour de France et du cyclisme »
Aller plus loin : https://sports.orange.fr/cyclisme/tour-de-france/article/tour-de-france-f-marion-rousse-ravie-de-proposer-le-tourmalet-exclu-CNT000001U78Pd.html