Ligue des champions (J5) : L'OM au bord du gouffre
Selon Orange Sports :
De nouveau battu par l'Eintracht Francfort mercredi (1-2), l'OM rechute à la dernière place de son groupe de Ligue des champions, mais peut encore croire à la qualification pour les huitièmes de finale. Il faudra battre Tottenham la semaine prochaine.
Le résumé de Francfort / Marseille - Ligue des Champions (5ème journée)par CANAL+ Sport
Quel que soit le dénouement de son aventure européenne cette saison, l'Olympique de Marseille aura eu le mérite d'exister en Ligue des Champions. Cette petite prouesse, inespérée, est venue lever ce voile de la honte née des dernières participations, toutes synonymes de railleries. Deux défaites initiales avaient ravivé le spectre de ces souvenirs peu glorieux. C'était avant que le déclic ait lieu. Il avait suffi d'une double-confrontation bien négociée contre le Sporting (victoires 4-1 et 2-0) pour éclaircir l'horizon et redorer le blason.
S'il était encore inconcevable d'imaginer un printemps européen à cette équipe, il s'agissait bien de l'enjeu du soir pour la bande à Tudor : en cas de victoire à Francfort, conjuguée à un succès de Tottenham contre le Sporting, les vice-champions de France compostaient un ticket pour les huitièmes de finale de cette édition 2022-23 de Ligue des Champions. Ils n'ont eu ni l'un, ni l'autre, ce rêve immédiat les renvoyant à la réalité du soir. Car il ne fallait pas s'y tromper : faire tomber cette équipe de Francfort était tout sauf une simple formalité. L'affaire fleurait le match piège à plein nez.