Ligue 1 : Rennes bondit, Lorient ralentit, Toulouse frustré par Strasbourg... Ce qu’il faut retenir des matchs de dimanche
Selon France Info : après les victoires de Paris à Ajaccio, Lyon à Montpellier, et Lens à Marseille, lors de trois premiers matchs de la douzième journée de Ligue 1, deux nouvelles équipes se sont imposées à l'extérieur, dimanche 23 octobre. Brest et Rennes rentrent en Bretagne avec trois points dans la poche, tandis que leur voisin lorientais n'a obtenu que le point du match nul à Troyes. De leur côté, Nice et Nantes n'ont pas réussi à se départager. Reims est la seule équipe à s'être imposée à domicile, contre Auxerre, avant Lille et Monaco (20h45).
La bonne affaire : Rennes aperçoit le podium
Le Stade rennais reste au contact dans le wagon de tête du championnat, mais les Bretons ont dû attendre la fin du temps additionnel pour ramener trois points de leur court déplacement à Angers (1-2). Relancé sous ses nouvelles couleurs, Amine Gouiri a ouvert le score (43e), inscrivant un but pour le quatrième match consécutif. Mais les Angevins ont égalisé au retour des vestiaires par l’intermédiaire d’Amine Salama (53e). Après la pluie battante, les Rennais ont finalement été récompensés de leur domination par un penalty inscrit par Lovro Majer (93e).