Selon Orange Sports :
Passé à l'attaque dans le final, Tadej Pogacar a pris le meilleur sur sprint sur Enric Mas pour remporter le Tour de Lombardie une deuxième fois consécutive.
Tadej Pogacar reste maître en Lombardie ! Déjà vainqueur dans les rues de Côme l'an passé, le Slovène était le grand favori et il s'est montré le plus fort sur les 253 kilomètres du dernier Monument de la saison cycliste. Au départ de Bergame, les baroudeurs se sont très vite mis en avant. Si Elie Gesbert a été le premier à passer à l'attaque, c'est un trio 100% italien composé de Cristian Scaroni, Simone Ravanelli et Alex Tolio qui a pu prendre de l'avance sur un peloton dans un premier temps peu enclin à laisser partir une échappée. Néanmoins, un groupe de huit courageux dont Kenny Elissonde et Alessandro de Marchi a pu obtenir gain de cause et faire la jonction avec 224 kilomètres encore à parcourir. Dans la foulée, Aurélien Paret Peintre est part à contre-temps mais a su faire l'effort pour compléter une échappée de dix coureurs. Emmené notamment par l'équipe Movistar, le peloton a très vite laissé un peu plus de cinq minutes à cette échappée. Toutefois, on a très vite senti que les dix de devant n'allaient pas avoir une totale liberté de mouvement............. Poursuivre sur :
https://sports.orange.fr/cyclisme/classiques/article/tour-de-lombardie-deuxieme-victoire-de-suite-pour-pogacar-CNT000001TkVUv.html